Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie MG B
La vie MG B
Archives
22 avril 2007

Suffrage universel

urneJe ne voterai pas MG B aujourd'hui. Je veux dire : ce n'est pas Marie-George Buffet qui aura ma voix. Ma préférence va à quelqu'un d'autre. Qui ça ? Peu importe, ce blog n'est pas politique. Si j'avais juste un souhait à formuler, ce serait celui - bien égoïste j'en conviens - que notre futur premier magistrat n'applique pas un programme trop autophobe. Et qu'entre autres, il ne me confisque pas mon plaisir de rouler dans un véhicule qui pollue 10 fois plus que la moyenne... Au-delà, que le meilleur gagne et n'en parlons plus.

Ce qui est certain, en revanche, c'est que si les elections devaient porter une voiture au pouvoir, la MG B aurait toutes ses chances. On pourrait même dire d'elle que c'est la candidate idéale. Celle qui rassemble toutes les sensibilités. J'en suis le premier surpris mais hier encore, alors que je flânais sur une départementale, j'ai été doublé par une petite berline gris métal (impossible de vous dire la marque tellement elle avait été "customisée" par son propriétaire). Ses trois occupants avaient baissé toutes les fenêtres et en laissaient puissamment échapper le son d'un tube de R&B. Lunettes de soleil de compétition, casquette vissée sur la tête et chaînes en or autour du cou, ils m'ont d'abord klaxonné en déboîtant pour me dépasser, puis ont ralenti à ma hauteur. J'ai alors vu trois sourires éclatants, trois pouces levés, et l'un des sincères admirateurs a alors crié "génial !" en balançant son corps en avant pour rester en rythme.

Eh ouais, mon gars, t'as raison, je dirais même que c'est de la balle, ma caisse ! Je n'imaginais pas qu'elle pourrait te plaire mais je suis ravi que ce soit le cas. Cette petite B recueille décidément tous les suffrages...

Publicité
Commentaires
La vie MG B
Publicité
Derniers commentaires
Publicité