Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie MG B
La vie MG B
Archives
19 octobre 2007

On sait quand ça commence...

Pendant longtemps je me suis juré, même passionné au dernier degré par tout ce qui touche à l'automobile, de ne jamais posséder plusieurs véhicules à la fois. Je partais d'un principe simple et irréfutable qui veut qu'un même conducteur ne pourra jamais s'installer simultanément au volant de deux voitures. Et que s'il a peur de se lasser, rien ne l'empêche de revendre l'une pour acheter l'autre. C'est ce que j'ai fait pendant 15 ans. Sans le moindre regret. Et puis est arrivée l'envie d'une MG B.

Au départ il s'agissait de m'offrir, avec un cabriolet, une alternative à la berline de tous les jours. J'ai donc d'abord lorgné sur les annonces d'Audi TT, Mercedes SLK ou équivalent. Mais le Croco faisait une moue dubitative à chaque fois que je sollicitais son avis sur tel ou tel modèle. "C'est frime, ton truc. C'est pas pour nous". Elle avait raison. Et en plus c'était très cher. J'ai alors essayé la catégorie du dessous. Peugeot 306, Mégane première génération, Mazda MX5. "J'aime pas non plus, c'est vieux et dépassé mais sans le charme d'une véritable ancienne". La suite, vous la connaissez.

De là à dire que c'est Aurélie qui a (r)éveillé en moi la passion des voitures de collection, il y a encore un pas. Mais il est indéniable qu'elle influence beaucoup mes choix, et sans doute même ma boulimie. Ne m'a-t-elle pas confié, il y a quelques semaines : "Tiens, j'ai rêvé qu'on achetait une autre ancienne, en plus de la B, ça ressemblait à une grosse Mercedes"... Elle a évidemment voulu que je lui déniche une photo pour comparer. J'en ai compulsé des dizaines et les lui ai montrées. Jusqu'à un tonitruant "c'est celle-là" ! Ah bon ? "Oui, la même, exactement la même, couleur crême" !

mercedes_180_ponton

La messe est dite. Aurélie-Croco a flashé, en rêve, sur une Mercedes 180 Ponton de 1959. Je dois avouer qu'elle me plaît énormément, à moi aussi, même si elle n'a rien à voir avec une MG B et que je n'ai aucune envie de me séparer de la mienne. Eh bien vous me croirez si vous voulez, je commence à épier les annonces à la recherche d'une 180 Ponton ! Des fois qu'un vendeur en proposerait une à un prix raisonnable... Elle aurait fière allure, auprès de ma petite anglaise...

Comment devient-on collectionneur ? Pendant des années, je me suis pourtant répété... Bon. Désormais je ne m'interdis plus qu'une chose : posséder deux véhicules de la même marque ou ayant la même vocation. J'ai de la marge, non ?

Publicité
Commentaires
O
Très belle Mercedes ponton !!!<br /> Je roule également avec une vieille Mercedes 190C de 1965 que les allemands surnomment également HeckFlosse (http://www.heckflosse.nl ) et qui correspond au modèle suivant la ponton.<br /> Les pontons sont des modèles relativement rares et difficiles à dénicher en bon état avec un tarif abordable. Les W110 (la signification des W chez Mercedes fait parti des premières choses à apprendre !!!) sont déjà plus faciles à trouver mais rien n'est impossible !!!<br /> Tu as mon adresse mail si tu cherches des info.
La vie MG B
Publicité
Derniers commentaires
Publicité