miniatures

Un bout de temps que je la préparais, celle-là. Cette photo. Ce face à face entre mes deux voitures, dans l'esprit des grands comparatifs d'Auto Plus, où l'on s'attend à voir un truc du genre "laquelle choisir ?" imprimé juste en-dessous. Mais de choix, justement, je n'en ai pas eu beaucoup, sinon celui de reporter sans cesse mon projet à plus tard. Pas facile en effet, de concilier tous les paramètres, c'est à dire deux voitures propres simultanément, autant de conducteurs disponibles, un coin tranquille et accessoirement joli, le tout sous un ciel clément. La récente panne de ma petite anglaise n'a évidemment pas arrangé mes affaires... Mais pour paraphraser le héros d'une célèbre émission de télé, "je l'aurai un jour, je l'aurai" !

En attendant, il m'est venu l'idée d'une solution palliative, qui s'avère être en fait un gros alibi pour vous présenter ma dernière acquisition : une MG B miniature au 1/43ème, que j'ai enfin trouvée (merci monsieur ebay) dans une configuration strictement identique à l'héroïne de ces pages. N'a-t-elle pas aussi fière allure que sa grande soeur ? La mini Clio a côté, achetée voici quelques mois "pour le fun", souffre de la comparaison avec la vraie.

Pour autant, la question n'est toujours pas réglée. Laquelle choisir ? Allez, pour ce week-end, ce sera la moderne. La perspective de 500 bornes d'autoroute décide de l'issue du duel. Qu'importe, jolie petite B, tu en gagneras d'autres.