Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie MG B
La vie MG B
Archives
19 avril 2007

Mets de l'huile !

huile_moteurIl n'y a pas si longtemps, j'affichais ici-même ma totale satisfaction quant à la consommation d'essence de la belle. Sans doute étais-je un peu optimiste car finalement, ce sont tout de même entre 10 et 11 litres de Sans plomb 98 qui s'envolent quand je parcours 100 km. Rien de dramatique, somme toute. Non, le vrai péché mignon de ma MG, c'est l'huile. C'est fou ce cette petite peut être vorace, au mépris de tous les risques d'indigestion qui la guettent : la gourmande engloutit une méchante dose d'un litre tous les 1000, excusez du peu !

Cet appétit est d'autant inhabituel pour moi que, de mémoire, je n'ai jamais remis d'huile dans une voiture. Oui, je sais, c'est difficile à croire mais au-delà de mon inculture mécanique, toutes celles que j'ai possédées ont toujours été achetées neuves, entretenues à date fixe par le réseau de leurs marques respectives et revendues avant 2 ans. On pouvait alors me taquiner en me demandant si je connaissais l'emplacement de la tirette du lève-capot, tant les occasions de l'ouvrir étaient réduites à la portion congrue... Bref, aujourd'hui j'ouvre, je vérifie mes niveaux, je régule et je referme. Tandis qu'un bidon de 5 litres trône fièrement dans le coffre, à côté de la roue de secours et de l'extincteur. Quelle nouveauté dans ma vie ! En tout cas il n'est jamais trop tard pour apprendre à bichonner un ancêtre.

Publicité
Commentaires
La vie MG B
Publicité
Derniers commentaires
Publicité