Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie MG B
La vie MG B
Archives
9 février 2007

Reconnaissances

BretagneJe n'ai aucune réticence à l'avouer, en ce moment, je souffre. Oh, pas à cause de ce satané compteur. Trop pris par mon boulot et d'autres réjouissances cette semaine, j'ai dû renoncer à une nouvelle séance de bricolage sous les néons de mon parking. J'y reviendrai un peu plus tard. Non, c'est juste que je suis inhabituellement absent de mon poste de pilotage préféré. Second week-end sans le plaisir d'une balade en MG B, la sensation de manque est là, et bien là. Bien sûr ces quelques jours dans le sud Finistère étaient planifiés depuis longtemps, évidemment l'ambiance familiale (nous sommes chez mon beau-père) s'annonce sacrément sympathique comme de coutume. Mais voilà, "elle" n'est pas avec nous. Ah, si seulement nous avions pu l'emmener...

Non, c'est idiot. 1000 km de route aller-retour, c'était trop pour un séjour aussi bref. Et avec ce temps... Nul doute que nous n'aurions pu jouer du top down. Soyons ambitieux, s'il est dit que la Bretagne ça vous gagne, la B mérite d'y être invitée aux beaux jours. Alors prenons de l'avance. Faisons un repérage. Le temps de nous imbiber de cette si belle région, de ces vieilles pierres ourlées de volets bleus, de ces toits d'ardoise aux reflets d'ancres de marine... Laissons-nous guider le long des fronts de mer, bercés par les cris des mouettes et des cormorans ! Nous sommes au Monte Carlo, en reconnaissances, la route se dévoile et il nous faut l'apprivoiser. "Qu'est-ce que tu en penses ? me souffle Aurélie. Elle sera bien ici, notre petite B, non ?"

Pour un peu, nous prendrions des notes, façon Daniel Elena pour Sébastien Loeb. Le propos est pourtant loin de nous projeter dans une spéciale et de faire claquer un chrono. Au contraire, même. Tout pour le plaisir. Et une chose est sûre : lorsque nous reviendrons en mai, au plus tard en juillet, nous aurons de quoi en prendre, du plaisir... Tiens, rien que d'en parler, je ne souffre plus.

Publicité
Commentaires
T
Tout à fait d'accord, le "top down" sous un soleil de plomb est beaucoup moins réjouissant que par temps couvert et frais. De là à ne basculer la capote que lorsque les hallebardes menacent, il y a encore un pas que je n'ose franchir !
A
C'est dommage, la Bretagne tout comme l'Irlande sont des endroits où le traditionnel esprit roadster peut le mieux s'exprimer.<br /> <br /> Rien de tel que de rouler décapoté sous de gros nuages menaçants !
La vie MG B
Publicité
Derniers commentaires
Publicité