Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie MG B
La vie MG B
Archives
4 avril 2007

Le jour où ma femme a attrapé le virus

Je ne m'y attendais pas, à celle-là. Je veux dire, à ce que ma femme finisse par avoir les mêmes goûts de luxe que moi. C'est elle pourtant - et sans doute à raison - qui me trouve gonflé de continuer à aller travailler en voiture alors que mon bureau est désormais sur la ligne de métro qui passe au bas de chez nous. Elle encore qui milite pour la préservation de la planète et applaudit les cyclistes (ceux que je conspue allègrement quand je les vois griller un à un tous les feux rouges et s'enfiler dans tous les sens interdits qu'ils trouvent). Elle toujours qui m'assure que je ferais des économies en prenant une carte orange comme tout le monde.

Eh bien voilà, c'est dit, elle a basculé du côté obscur. J'ai fini par lui refiler le virus. Enfin, pas tout seul : pour ça, la MG m'a bien aidé. Car voilà aujourd'hui le genre de question que Madame Croco m'envoie, l'air de rien, entre la poire et le fromage : "Dis, il faut que j'aille à Chaville demain pour récupérer un script. Comme tu as besoin de la Clio pour ta journée de formation à Nanterre et que c'est super long en métro + bus, je peux prendre la B ?"...

m_tro

Qu'auriez-vous répondu à ma place ? Evidemment qu'elle pouvait, cette voiture est faite pour rouler, ça irait effectivement beaucoup plus vite et Chaville, ce n'est pas le bout du monde. Et puis avouons-le, je suis assez fier d'avoir amené ma femme au même stade de MG-dépendance que moi (héhé). Mais maintenant, je sais ce qui va se passer. Aurélie va trouver, comme moi, tous les prétextes les plus bidons pour me taxer les clés au lieu de transpirer en commun comme au bon vieux temps ! La RATP, une deuxième voiture ? No more. OK, j'exagère peut-être un chouïa, mais n'empêche que ça commence déjà : "Je la reprends vendredi pour retourner à Chaville, si ça ne t'ennuie pas".

Ben voyons. T'en profiteras pour faire le plein !

Publicité
Commentaires
P
ça y est, j'ai fait mes premiers 200 km avec "Mamy". <br /> Beaucoup de stress sur les premiers tours de roues, surtout que les pneus arrières frottaient sur les ailes dans les virages et sur les cahots. Petit souci réglé en carrosserie (R.D. a assuré) et maintenant c'est le pied.<br /> Un petit renseignement stp : as-tu un ventilateur de refroidissement d'eau supplémentaire ? Dans la circulation un peu rude, la température a tendance à flirter avec les 90° (+) ce qui oblige à enclancher le ventil de chauffage. C'est bien pour l'instant mais en plein été... Pourtant tout est neuf : moteur, boîte de vitesse, circuit de refroidissement, radiateur, etc...<br /> À bientôt. Patrick
La vie MG B
Publicité
Derniers commentaires
Publicité