Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie MG B
La vie MG B
Archives
21 janvier 2007

De l'air !

Il a suffi de souhaiter très fort que le soleil s'installe ce dimanche, pour notre première participation "roulante" à un rassemblement d'anciennes, et ça a marché. C'était ce matin, à Bailly, dans les Yvelines. Comme de coutume, nous y avons retrouvé quelques membres du forum préféré MG Contact et des promeneurs aussi intéressés que connaisseurs.

Mais surtout, cette réunion fut pour nous l'occasion de découvrir les joies du maniement de la capote de notre petite B ! Celle-ci n'est en effet pas seulement rétractable mais se démonte entièrement pour prendre place ensuite, en plusieurs morceaux, dans le coffre. Afin de préserver les plastiques transparents intacts et éviter de rayer la carrosserie, il faut respecter tout un rituel qui peut paraître contraignant, mais qui participe pour beaucoup au charme de l'auto. Cela prend tout de même quelques minutes, aussi il nous faudra apprendre à anticiper les averses ! Mais quelle ligne, ce cabriolet...

PICT0006

Après avoir quitté Bailly en fin de matinée, la suite de la promenade fut des plus sympathiques avec, là encore, une nouveauté de taille : Aurélie au volant ! Plutôt que de prendre l'autoroute comme à l'aller, petit crochet par Versailles (décidément, cette voiture va bientôt connaître tous les châteaux de France), puis Marnes-la-Coquette et Vaucresson. Arrêt express pour replacer un fusible farceur dans son logement (il nous privait de clignotant et de jauge à essence !) et enfin Saint-Cloud et Boulogne, avant de reprendre le chemin du garage. Madame vous fera sans doute part de ses premières impressions de conduite dans un message à part... En attendant la prochaine sortie.

Publicité
Commentaires
L
Eh oui, ça y est, j'ai enfin découvert les joies de rouler en ancienne côté conducteur. Ca change tout, croyez-moi ! Pour commencer, on a un volant immense entre les mains (ce qui permet tout de même de manoeuvrer relativement facilement). On prend alors toutes les précautions du monde pour ne pas faire craquer la boîte de vitesse et pour anticiper sufisamment le freinage. Au début, on a un peu l'impression de rouler sur des oeufs et petit à petit le plaisir prend le pas sur l'inquiétude et on s'amuse à savourer le bruit du moteur. Et quel bruit ! Avouons-le, la petite B nous enchante ! Vive les week-ends ensoleillés pour connaître le plaisir de rouler décapoté (quitte à s'équiper de gants, d'écharpes et de grosses laines) tant côté passager que côté conducteur (pour une nouvelle fois te bluffer, Antoine !) ;-)
A
Il ne s'agissait, chère CaRoLynE, que d'une question d'heures avant qu'Aurélie ne prenne les commandes. Savamment "coachée" il est vrai, mais surtout très consciencieuse, elle a pris la mesure de la bête beaucoup plus rapidement que moi. Quelques kilomètres ont suffi à ce qu'elle se sente parfaitement à l'aise. Honnêtement, j'ai été bluffé !
C
Mon fils m'ayant épargné un réveil plus que matinal ... Je n'ai pas eu le loisir de me rendre à cette petite rencontre dont tu avais si brillement fait la publicité hier...<br /> Par contre je suis fière de toi petit padawan ! Tu as laissé conduire Miss Aurélie, et tu as bien fait à priori (ben oui si tu as réussis à écrire cette petite note c'estq ue vous êtes rentrés à bon port entiers !)<br /> J'attends avec impatience les impressions de Madame ;o)
La vie MG B
Publicité
Derniers commentaires
Publicité