Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie MG B
La vie MG B
Archives
18 janvier 2007

Une histoire de Q

plaqueC'est au 1er janvier 2008 qu'entrera en vigueur le nouveau procédé d'immatriculation des véhicules en France, qui donnera un numéro à vie à chaque voiture et supprimera toute référence à la région de résidence du propriétaire. En attendant, le bon vieux système auquel nous sommes habitués depuis quelques générations continue de fonctionner, et à délivrer des plaques estampillées du département. A Paris, pionnière du "3 lettres au centre", les dernières observations faites par le très vigilant Site Français des Plaques d'Immatriculation nous donnent 180 QVL 75. Quelle combinaison me sera attribuée ?

Au rythme où s'enchaînent les passages en Préfecture, il est clair que le premier Q sera toujours de la partie. "Tu vas encore être pris en sandwich entre deux Q", ironisent mes amis qui me savent déjà fâché d'avoir cette lettre rivetée aux deux extrémités de ma Clio. Mais là où les choses pourraient s'aggraver, c'est si je récupérais un "QVQ", ce qui en ferait quatre en tout. Vous trouvez ça sympa, vous, d'être cerné par des Q ? Remarquez, je n'aurais pas à me plaindre face au type qui s'est pris un "QBC" bien évocateur et propice à la blague. Celui-là sera marqué jusqu'au dernier souffle de sa voiture, sauf à émigrer hors des rues de la Capitale...

A l'instar des noms de famille difficiles, il y a des plaques lourdes de sens. Je n'aimerais vraiment pas être affublé d'un "TQQ 75" dans les rues de Marseille un soir de match au Vélodrome !

Mais laissons faire le destin et on verra ce que ça donne. On ne va pas chipoter pour une histoire de Q...

Publicité
Commentaires
La vie MG B
Publicité
Derniers commentaires
Publicité