Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie MG B
La vie MG B
Archives
27 février 2007

Joyeux anniversaire !

gateau28 février 1967. Au stade Vélodrome à Marseille, l'équipe de France de football affronte la sélection Corse. Les insulaires l'emporteront 2  à 0 après un match héroïque face à des tricolores aussi peu inspirés que maladroits, faisant dire aux journalistes que "le coq est maure ce soir".

28 février 1967 toujours. "David Vincent les a vus, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva" : les téléspectateurs français découvrent, diffusée sur l'unique chaîne de télévision de l'époque, une série qui a fait un tabac outre-Atlantique et dont le héros passe son temps à pourchasser d'étranges personnages à l'auriculaire suspect. Grâce à lui (l'acteur Roy Thinness) et au producteur Quinn Martin, "Les envahisseurs" continuent d'envahir le monde...

28 février 1967 encore. Le Journal Officiel publie un décret qui dissout le Régiment de Sapeurs-Pompiers de Paris, vieux de 100 ans, et le remplace par une brigade. Celle-ci verra ses missions élargies, notamment avec la prise en charge de la sauvegarde des personnes et des biens des trois nouveaux départements périphériques.

28 février 1967. Quelque part aux Etats-Unis, un homme de goût, heureux et tout récent propriétaire d'une MG B flambant neuve, procède à sa première immatriculation.

Bon, d'accord. Là, j'extrapole un peu. Et j'avoue que j'aurais préféré, bien plus que celle de sa première plaque, connaître la date à laquelle la voiture est sortie des célèbres usines d'Abingdon. Mais tant pis, peu importe, je m'en remets à ce qui est inscrit sur mes papiers : l'acte de naissance de ma MG B a été signé le 28 février 1967. Elle fêtera donc demain ses 40 ans. Nombreux sont ceux qui affirment que pour une femme, il s'agit là de l'âge idéal. Celui du plein épanouissement. Je ne demande qu'à voir !

Et en attendant, avec à peine quelques heures d'avance, je te souhaite un très bon anniversaire, petite B. Vivement ce week-end, que nous allions fêter ça sur la route.

Publicité
Commentaires
B
Ma "vieille" (1963) te souhaite aussi un bon anniversaire!
Z
Incroyable...Léon Zitrone n'est pas mort !!!!<br /> Bon allez, moi aussi je lui souhaite un bon anniversaire en attendant de pouvoir y poser (délicatement) mes fesses un de ces 4.....<br /> Bises à vous.
La vie MG B
Publicité
Derniers commentaires
Publicité