Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie MG B
La vie MG B
Archives
12 mai 2007

Plaisir de la (bonne) chair

Je peux bien vous le dire maintenant, à mon retour d'Egypte, mes intestins n'étaient pas au mieux de leur forme. La faute à une cuisine un peu plus épicée qu'à l'ordinaire ? A un glaçon oublié dans un verre de karkadé ? Je pencherais finalement pour le double effet d'une grosse vague de chaleur et d'une certaine fatigue accumulée. Il en aurait fallu bien davantage pour gâcher les vacances, mais tout de même : Spasfon et Imodium furent mes plus fidèles alliés ces derniers jours.

Dans ces moments-là, l'appétit est plutôt moyen et l'on se demande s'il reviendra un jour. Je vous rassure, la réponse est oui. Furieusement oui. Car quand, de retour à un transit normal, on tombe sur un extrait du Bottin Gourmand, on oublie tout de suite que notre alimentation peut se limiter à un bol de riz, une banane et un Coca éventé. Bon sang, que ces mots sont alléchants ! Parmentier de pigeon à la truffe... Rouget rôti et sa polenta de poivrons doux et feta... Cidreraie de magret de canard et sa cocotte de gratin normand... Et encore, je n'ose parler des vins qui accompagnent le tout !

bottin_gourmand

Bon. Concrètement, à quand le prochain week-end où nous pourrons nous échapper en B, au Manoir du Lys à Bagnoles de l'Orne ou au château de Brécourt à Pacy sur Eure ? Toutes ces bonnes tables (la plupart à moins de 30 euros) sont un appel au crime, et l'on se prend à rêver d'un repas aux chandelles, en terrasse, avec vue imprenable sur un parc paysager où dormira notre MG, reprenant des forces pour la balade du lendemain...

Oui. C'est maintenant que le plus difficile commence. Devant ce si bel éventail de destinations, il va falloir choisir.

Publicité
Commentaires
I
Tout cela a l'air bien tentant!! J'imagine qu'il en existe un pour la région Est .... à acquérir d'urgence!! Même si nous ne pourront pas y aller en B mais avec le plus beau des bolides ... le MULTIPLA!! <br /> Bisous à vous!!
La vie MG B
Publicité
Derniers commentaires
Publicité