Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie MG B
La vie MG B
Archives
30 mars 2007

MG et BD

Les plus observateurs d'entre vous, chers lecteurs, auront constaté que ces pages se sont enrichies récemment d'un nouveau lien dans la catégorie "Un autre monde". En effet, c'est tout à fait par hasard que le Croco et moi sommes tombés sur ce joli blog nommé Trentenaire, marié, deux enfants, et réalisé par un jeune dessinateur belge auquel je prédis un bel avenir. Allez y faire un tour et prenez le temps de tourner les pages, c'est vraiment bon !

Ce n'est pas que je m'y connaisse en BD, mais j'en suis indéniablement fan. Comme beaucoup de gens de ma génération, j'ai éclusé dans ma jeunesse la collection complète des Tintin, Astérix et autres Schtroumpfs, autant d'étapes incontournables à une éducation littéraire digne de ce nom (enfin, c'est ce que j'ai la faiblesse de croire parce que ça m'a bien arrangé à cette époque).

Mais c'est Gaston Lagaffe qui restera à tout jamais mon personnage favori. Je ne louerai jamais assez le talent de Franquin pour mettre en situation ce gentil flemmard si attachant ! Ce qui est certain, c'est que Gaston a contribué à mon attirance pour les voitures anciennes, et notamment par la planche qui est reproduite ci-dessous. Un vrai plaisir à lire ou relire...

gaston

Publicité
Commentaires
La vie MG B
Publicité
Derniers commentaires
Publicité