Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie MG B
La vie MG B
Archives
26 mars 2007

Objectif Loire

toursIl y a déjà plusieurs mois que, pour de multiples raisons, nous envisageons de quitter Paris. Ce n'est pas que la ville nous déplaise, bien au contraire, mais vouloir habiter un endroit où on laisse sa chemise dans le loyer de la moindre studette, à la longue, c'est un peu lourd à porter. J'ai bien tenté d'obtenir de mon employeur le triplement de mon salaire, mais bon... Vous me direz qu'il existe certainement de bien jolis coins en banlieue qui nous offriraient calme et verdure pour deux fois moins cher. Seulement voilà, nous, c'est la grande ville, ses rues commerçantes et animées, la possibilité d'aller au cinéma a pied qui nous font vibrer. Citadins dans l'âme nous sommes, et citadins nous voulons absolument rester.

Alors, la solution, c'est quoi ? Celle que nous avons retenue aurait plu à Jean-Pierre Foucault : faire appel à un ami. En l'occurrence, j'ai nommé le TGV. C'est lui qui rapproche les régions de France, en mettant certaines d'entre elles à moins d'une heure du centre de la Capitale. Admettons que vous travailliez face à la Gare du Nord : plutôt que d'enchaîner 15 stations de RER pour rejoindre le fin fond de la Seine saint-Denis, pourquoi ne pas opter pour un appartement en plein centre de Lille ? Même raisonnement pour celui dont les bureaux jouxtent Montparnasse : le vieux Tours lui tend les bras, 250 km plus bas, pour un temps de trajet plus court que s'il élisait domicile à Corbeil-Essonnes...

Bref, vous l'aurez compris, notre point de chute pourrait bien être Tours. Nous avons arpenté ses rues de long en large pendant le week-end. Vérifié que toutes les grandes enseignes commerçantes sont bien là, que les spectacles y ont une bonne place. Le Croco a validé ses indispensables, restaurants japonais et magasins de déco ou de loisirs créatifs : de côté-là non plus, rien ne manque. Quant à moi, j'ai pu constater que non seulement la ville roule - même son hyper-centre - mais surtout qu'à quelques kilomètres de là seulement, sans avoir à passer par les cases "périphérique bouché" et "autoroute bruyante", on trouve de superbes paysages et des cités aux noms chargés d'histoire...

Oui, très bientôt, nous emmènerons notre petite B siroter un Vouvray sur le chemin d'Amboise.

Publicité
Commentaires
I
Certes je ne vous ai pas informé du blog parce qu'il n'y avait aucunes photos dans les albums jusqu'à hier!! <br /> David était chargé de vous envoyer l'adresse aujourd'hui... Ravie que le blog te plaise.... J'espère que l'on se verra bientôt. <br /> <br /> Très bonne idée Tours. Nous avons une agence là-bas, j'y ai passé un jour pour une formation et c'est vraiment très sympa. <br /> Gros bisous à toi et au Croco!!
La vie MG B
Publicité
Derniers commentaires
Publicité