Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie MG B
La vie MG B
Archives
17 mars 2007

Le jeu des 7 différences

Je suis un homme chanceux, j'ai deux voitures. Une pour aller travailler, du lundi au vendredi, dans les embouteillages parisiens ; l'autre pour le week-end et l'évasion sur les routes de campagne. Pourtant mercredi dernier, histoire de donner du sens à mon précédent article, j'ai interverti les rôles. Profitant du beau temps, je me suis rendu au bureau avec ma MG. Bousculée, la routine... Belle occasion de faire un inventaire des choses qui changent quand on va travailler au volant d'une B plutôt qu'en Clio.

PICT0002 PICT0007 PICT0001

1. Pas de "France Info" sur le trajet : mince alors, comment vais-je savoir ce qu'a fait la Bourse de Tokyo ce matin ?
2. Pas de ceinture : chouette, ma chemise ne risque pas d'être froissée ce coup-là.
3. Pas de climatisation : pas froissée la chemise, d'accord, mais sûrement un peu humide dans le dos !
4. Pas de boîte automatique : je n'avais jamais remarqué qu'il y avait tant de feux rouges et de passages piétons sur l'Avenue du Maine...
5. Pas de vitres électriques : j'ai pris mon badge de parking trop tôt, ma main gauche doit d'abord tourner la poignée !
6. Pas de direction assistée : waow, ça en fait des virages pour aller jusqu'au niveau -2...
7. Pas de "plip" pour verrouiller : tant mieux, si mes collègues veulent venir la voir à la pause déjeuner, je n'aurai même pas besoin de prendre les clés.

En résumé, un voyage comme tous les jours mais avec des sensations résolument nouvelles. La MG B est comme ça : elle vous réapprend chaque jour quelque chose...

Publicité
Commentaires
B
Bonne initiative! Je l'ai déjà fait ...avec tout de même la petite angoisse de ne pas arriver à l'heure et surtout ...de ne pas rentrer!
T
Je partage complètement ce point de vue Arnaud... Loin de moi l'idée de frimer (même si les pouces levés et les regards me font forcément plaisir). <br /> Cela dit, je ne pense pas que je reviendrai souvent au boulot en B. Je n'ai évidemment pas à me justifier sur l'emploi de mes économies, mais les "signes extérieurs de richesse" ne sont pas toujours bien vus dans le monde de l'entreprise. Ma vie MG B commencera donc toujours après ma journée de travail...
A
Bonjour,<br /> <br /> J'apprécie beaucoup me rendre au bureau en MG. <br /> <br /> Bien que ne disposant pas d'une ancienne mais d'une moderne MG F, j'apprécie particulièrement le "rouler différent" lorsque je vais au travail, non pour la frime, mais pour la sensation qu'elle me procure de ne pas "être un numéro".<br /> <br /> Cette sensation de ne pas être une marchandise qu'on transporte en bus ou en métro, un "usager", ni un consommateur auquel le choix 206/Clio/Golf/... m'aurait été plus ou moins imposé. Ces transports sont certainement très bien mais quelquepart ils ne correspondent pas un choix mais plutôt à un besoin. Moi j'ai fait le choix de rouler en F, c'est mon choix d'individu et pas un besoin d'usager.
La vie MG B
Publicité
Derniers commentaires
Publicité