Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie MG B
La vie MG B
Archives
27 janvier 2007

Un point de vue unique sur la ville

Hors_gabarit

Une réflexion m'est venue, le jour où j'ai posé mon auguste céans sur le cuir passepoilé d'une MG B. Ce n'était pas la mienne mais une presque jumelle dont les sièges, plus anciens et donc légèrement assouplis, m'avaient donné l'impression de m'enfoncer plus bas que terre. "Ce n'est pas une voiture dans laquelle on monte, m'étais-je alors amusé. On y descend". Et que dire de la sensation sur la route ! Pas fier au feu rouge lorsqu'un gros 4x4 vient s'aligner à mes côtés, je prends ma revanche dans les petites rues, en captant les regards émerveillés des enfants qui d'ordinaire m'échappent. Et lorsque tout cela se fait à vitesse réduite, c'est encore plus agréable. De là à me prendre pour Jim Clark adulé par ses fans dans un tour d'honneur, il y a encore un pas, mais il est certain qu'avec son mètre vingt-sept au garrot et la position presque allongée du conducteur, la MG fait immédiatement penser à une F1.

Cet après-midi, nous nous sommes passés par Senlis, fort jolie ville chargée d'histoire au regard de laquelle une anglaise de 1967 passerait presque pour un concentré de modernité. Difficile de se frayer un chemin entre les murs de pierre de rues étroites et souvent escarpées. Finalement un emplacement se libère et nous voici encastrés entre un Renault Espace et un Nissan Terrano. Sacré contraste ! Imaginez Natalie Portman entre ses deux gardes du corps...

tea_time

Sachant la belle ainsi "surveillée", nous avons pu aller prendre du bon temps dans un salon de thé cher à nos souvenirs et qui rappelle tout ce que l'Angleterre sait faire de bon à 17 heures. Le symbole aurait été poussé à l'extrême si nous n'avions fait le choix d'un chocolat chaud ! Quoique, finalement, tant mieux. Sur le trajet du retour, je n'ai pas oublié de rouler à droite.

Publicité
Commentaires
La vie MG B
Publicité
Derniers commentaires
Publicité