Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie MG B
La vie MG B
Archives
4 janvier 2007

Vivement dimanche(s) !

vincennes

A deux jours de la prise en main officielle de ma petite protégée, l'excitation le dispute à une certaine amertume. Pourquoi ? Parce que dès le lendemain (dimanche) aura lieu une manifestation à laquelle j'aurais bien voulu participer. Malheureusement les inscriptions étaient closes bien avant que je finalise mon achat... Cette manifestation, c'est la "Traversée de Paris" qu'organise chaque année l'association "Vincennes en Anciennes". Imaginez un convoi de voitures rutilantes vrombissant dans les rues de la capitale pour le plus grand plaisir des passants, et qui terminent leur périple devant les bassins du Trocadéro avant que leurs conducteurs se retrouvent autour d'un apéro convivial. Vous comprendrez que je regrette de ne pas être de la partie, même si ce sera l'occasion de croiser - en piéton - quelques têtes connues.

Car en effet Vincennes en anciennes, comme son nom l'indique, ne se contente pas de traverser Paris mais propose également un rendez-vous incontournable pour les franciliens : le rassemblement de leurs belles mécaniques devant l'esplanade du Château de Vincennes chaque premier dimanche du mois. Toutes les marques et une grande variété de modèles y sont représentées, parmi lesquelles certaines pièces uniques qui ne manquent pas d'attirer les regards. Un véritable salon Rétromobile en plein air, et dans un cadre magnifique ce qui ne gâte rien...

Nul doute que d'ici février, j'aurai pris un bulletin d'adhésion et ainsi obtenu le sésame me permettant de venir "exposer" ma MG B. Mais que c'est long... François Truffaut avait décidément tout compris avec son "Vivement dimanche" !

Publicité
Commentaires
T
Hello, trocadero heureux de savoir que tu évolues sur le Forum, mon pseudo 'manutf135'. Content de voir qu'il n'y a pas que moi qui blog. www.babina1972.space lives et themgtist sur skyblog.
La vie MG B
Publicité
Derniers commentaires
Publicité